Groupement de commandes
Dernière mise à jour le 21 septembre 2022
Dernières informations sur le groupement de commandes
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Profitez du groupement de commande de fournitures avant le 20 octobre !
Le groupement de commande de fournitures d'équipement de septembre 2022 est lancé. Date limite pour envoyer vos bons de commande à la BD01 : 20 octobre [Lire la suite]
Par Mathilde Vergnaud le 20 septembre 2022
Groupement de commandes : Quésaco ?
Quand peut-on en bénéficier ?
Les commandes groupées ont lieu en mars et en septembre.
Toutes les bibliothèques conventionnées avec la bibliothèque départementale de l'Ain peuvent recourir à ce groupement de commandes.
En quoi ça consiste ?
Chaque année, la bibliothèque départementale négocie des tarifs et planifie les dates des groupements de commande avec les fournisseurs.
Attention :
- la bibliothèque départementale s'est engagée, à la demande des fournisseurs, à grouper les commandes et à respecter une date butoir stricte, afin de ne pas retarder les livraisons.
- Tout bon de commande reçu après la date butoir par la bibliothèque départementale ne peut donc être transmis aux fournisseurs
- Tout bon de commande envoyé directement aux fournisseurs est susceptible de ne pas être pris en compte et donc de ne pas bénéficier des tarifs négociés.
Pour télécharger les bons de commande, connectez-vous sur le portail avec vos identifiants !
Groupement de commandes : mode d'emploi
Je télécharge et imprime les bons de commande
2. Je remplis les bons de commade en fonction de mes besoins
ATTENTION : je choisis le bon de commande dont l'adresse de livraison correspond à mon site de rattachement.
Je vérifie :
- les informations sur ma bibliothèque (adresse de facturation, contact commande, SIRET)
- les calculs de prix, total HT, TVA et total TTC
Je date et fais signer le bon de commande (Président d'Association ou Maire ou son délégataire)
3. J'envoie à la bibliothèque départementale avant la date butoir
Par mail : secretariat-dlp@ain.fr
Par courrier :
Conseil départemental de l'Ain
Direction de la lecture publique
31 rue Juliette Récamier
01 000 BOURG-EN-BRESSE
4. La bibliothèque départementale centralise les commandes et les colis livrés
A la réception de mon bon de commande, la bibliothèque départementale m'envoie un accusé de réception par mail.
Sous un délai d'un mois environ, la bibliothèque départementale réceptionne l'ensemble des colis (répartis par secteur).
Je reçois mes commandes par la navette bi-mensuelle.
Deux campagnes annuelles
CONTACT
Marie Lattat
Chargée d’accueil et du suivi administratif
et comptable des formations
T. 04 74 45 22 06
marie.lattat@ain.fr