2 avis
Un voyage sans fin
Livre
Edité par de La Martinière jeunesse. Paris - 2019
Lorsque son papi disparaît, Hugo se sent terriblement triste et perdu. Jamais plus il ne reverra son grand-père adoré... Mais une nuit, dans un rêve, le petit garçon retrouve son cher papi qui a quelque chose d'important à lui révéler. Un grand secret à propos d'une merveilleuse méduse, d'un hibou très bien vêtu et de l'amour qui, lui, ne meurt jamais.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des professionnels
-
Comment accepter la mort d'un grand-père
Hugo et son grand-père sont très proches, lorsque ce dernier meurt Hugo est très triste. De belles images pour illustrer cet album sur le deuil, beaucoup de douceurs, des êtres fantastiques, des méduses immortelles métaphores de l’être aimé. A travers ses rêves comprend que son grand-père vivra toujours dans sa mémoire.
Isabelle P - bibliothèque départementale - Comité de lecture jeunesse 2019:2020 - Le 29 mai 2020 à 16:26
Avis des lecteurs
-
Hugo est son grand-père sont très proches
Lorsque son grand-père meurt Hugo est très triste. Le monde de l'imaginaire va l'aider à passer le cap grace à ses rêves. Hugo comprend alors que son grand père vivra toujours à travers sa mémoire. Un texte doux et subtil, pleins de poésies. De très belles illustrations, un beau texte, beaucoup de douceurs et de rêves dans cet album sur le deuil.
Isabelle Pauget - Bibliothèque départementale - Le 15 mai 2020 à 11:58