Infos BD01

59 billets

37 abonnés

Billet

blog-post-featured-image

Evolution de l’équipement des documents de la Bibliothèque départementale de l’Ain

Du changement dans l’équipement des documents de la BD 01 à la rentrée

Suppression de la couverture plastique de certains documents 

Soucieuse de réduire ses déchets, la BD01 expérimente à partir d’octobre 2022 la suppression de la couverture plastique sur les BD adulte et jeunesse, les documentaires adultes, les DVD, les CD et les textes lus. Les autres documents (jeunesse hors BD et romans adultes) continuent d’être équipés d’une couverture plastique.

Arrêt des étiquettes de couleurs

Désormais, la BD01 équipe toutes ses nouveautés avec des étiquettes en noir sur blanc afin d’améliorer la lisibilité des cotes, être conforme aux normes d’accessibilité visuelle de l’information et harmoniser les pratiques avec la plupart des bibliothèques. Les documents acquis avant octobre 2022 ne seront pas recotés, ils conserveront donc leur étiquette de couleur.

Création de nouvelles cotes : Romans policier, Science-fiction, Fantastique, Fantasy

Les romans policiers et les littératures de l’imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy) ne seront plus signalés par une couleur (noir/violet) mais auront une cote spécifique, permettant de les regrouper à un même emplacement dans vos rayonnages.

> La cote R devient RP pour les Romans policiers

> La cote R devient RSF pour les Romans Science-Fiction, Fantastique, Fantasy

 >>>TELECHARGEZ ICI  le flyer récapitualant ces changements pour l'équipe de votre bibliothèque  : Evolution de l'équipement - BD01 - Octobre 2022


Écrit par Léa GIRARDIN-BLANC

Description du blog

Ce blog ne contient pas de description et l'auteur n'a rien écrit a son sujet.