Infos BD01

51 billets

33 abonnés

Billet

blog-post-featured-image

Annulation de l'édition Interlignes 2022 sur les chiffres

Afin de travailler sur une nouvelle proposition de projets culturels à ses partenaires, le Département de l'Ain a décidé de renoncer notamment à l'édition Interlignes 2022.

L’édition Interlignes qui devait se tenir à l’automne 2022 sur la thématique des chiffres est annulée.

Cette décision peut surprendre car, au fil des cinq éditions, Interlignes avait fédéré de plus en plus de partenaires, jusqu’à rassembler en 2019, pour « Circulez, il y a tout à voir », 52 bibliothèques sur plus de 200 dates dans tout le département.  

Cependant, même les dispositifs qui réussissent doivent régulièrement être réinterrogés pour répondre toujours mieux aux enjeux prioritaires d’un territoire.
Depuis juin 2021, l’Assemblée départementale a entamé un nouveau mandat. Dans ce cadre, une redéfinition des axes de la politique culturelle départementale est en cours. La bibliothèque départementale de l’Ain ainsi que les autres services culturels départementaux (musées, archives…) sont missionnés pour travailler plus en transversalité afin de mieux répondre aux besoins des structures partenaires du Département.

Il n’y aura donc plus Interlignes mais les services culturels du Département travaillent dès à présent sur une nouvelle proposition de projets culturels. L’expérience acquise notamment au fil des éditions Interlignes est précieuse dans ce cadre.

 

Dès que la nouvelle proposition départementale sera validée, nous reviendrons vers vous pour vous la présenter et vous aider à vous l’approprier.

Écrit par Mathilde Vergnaud

Description du blog

Ce blog ne contient pas de description et l'auteur n'a rien écrit a son sujet.