Green book = Green book : sur les routes du sud

Vidéo

Farrelly, Peter. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par Seven 7 - 2019

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d'une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu'au Sud profond, ils s'appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l'on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l'âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu'ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

Récompenses : 3 Oscar 2019 (meilleur film, meilleur scénario original et meilleur acteur dans un second rôle Mahershala Ali), 2 Golden Globes 2019 (meilleur scénario et meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali), BAFTA Awards 2019 du meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali, Prix du Public au Festival du Film de Toronto 2018.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

BAT = Hall Pass : bon à tirer | Farrelly, Bobby. Metteur en scène ou réalisateur

BAT = Hall Pass : bon à tirer

Vidéo | Farrelly, Bobby. Metteur en scène ou réalisateur | 2011

Meilleurs amis du monde, Rick et Fred sont tous deux mariés depuis longtemps. Lorsqu'ils commencent à montrer des signes de lassitude à la maison, leurs femmes décident d'une mesure radicale pour mettre du piment dans leur vie con...

Dumb & Dumber de | Farrelly, Bobby. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Dumb & Dumber de

Vidéo | Farrelly, Bobby. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2015

Résumé : Vingt ans après, Lloyd et Harry sont toujours amis et toujours aussi débiles ! Quand ils apprennent qu'Harry est père, les deux amis se lancent dans un nouveau road trip à la recherche de sa fille. Ils vont sillonner le p...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un road movie excellent 5/5

    Excellent film porté par un Vigo Mortensen magistral. D'après une histoire vraie, ce film raconte le périple d'un musicien de couleur et de son garde du corps, embauché pour parcourir les routes du sud des états-unis au début des années 60. Ce film tord le cou aux clichés, et raconte avant tout l'histoire de la naissance d'une grande amitié entre 2 hommes bien différents que tout oppose...en apparence! A voir d'urgence si ce n'est déjà fait!

    par Antoine Castagnetti Le 29 mars 2021 à 08:37