L' Etreinte du serpent = El abrazo de la serpiente

Vidéo

Guerra, Ciro. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par TF1 / Diaphana. France - 2016

Résumé : Karamakate, un chaman amazonien puissant, dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Des dizaines d'années de solitude ont fait de lui un chullachaqui, un humain dépourvu de souvenirs et d'émotions. Sa vie est bouleversée par l'arrivée d'Evans, un ethnobotaniste américain à la recherche de la yakruna, une plante sacrée très puissante, possédant la vertu d'apprendre à rêver. Ils entreprennent ensemble un voyage jusqu'au coeur de la forêt Amazonienne au cours duquel, passé, présent et futur se confondent, et qui permettra à Karamakate de retrouver peu à peu ses souvenirs perdus. Bonus : Entretien exclusif avec le réalisateur Ciro Guerra (16mn) - Making of (24mn) - 4 modules de making of complémentaires (4X2mn) - Bande-annonce.

Récompense : Prix du Meilleur Réalisateur au Festival de Palm Springs, 4 Fenix Film Awards 2015, Primé au Festivals de Mar Del Plata, Odessa, Costa Rica - Nominé à l'Oscar du Meilleur Film étranger..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Oiseaux de passage (Les) = Pájaros de verano | Gallero, Cristina. Metteur en scène ou réalisateur

Oiseaux de passage (Les) = Pájaros de verano

Vidéo | Gallero, Cristina. Metteur en scène ou réalisateur | 2019

Dans les années 1970, en Colombie, une famille d’indigènes Wayuu se retrouve au coeur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l’honneur des familles tente de résister à l’avidité des hommes, la guerre ...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Choc des cultures 5/5

    Amazonie. Un puissant chamane accompagne un scientifique américain à la recherche d'une plante aux multiples vertus. Un périple au rythme du fleuve Amazone qui est aussi une quête à la recherche d'un passé enfoui... Un noir et blanc hypnotique pour un film d’une grande beauté sur les ravages de la colonisation, destructrice des traditions et des savoirs ancestraux. On pense, entre autres, à la Bd "Anent" de Pignocchi.

    par Vincent - Bibliothèque départementale Le 17 décembre 2020 à 16:22